Wand

De sexologique
Révision datée du 18 janvier 2019 à 09:10 par CybeleL (discussion | contributions) (Page créée avec « Un Wand est un jouet sexuel de type vibrateur. Il est utilisé pour la détente musculaire par auto-massage et pour usage sur tous types de parties génitales. Sur certa... »)
(diff) ◂ Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante ▸ (diff)

Un Wand est un jouet sexuel de type vibrateur.

Il est utilisé pour la détente musculaire par auto-massage et pour usage sur tous types de parties génitales. Sur certains modèles, les têtes sont interchangeables, ce qui permet une plus grande gamme de sensations.

Les wands sont parmi les plus puissants des vibrateurs et c'est la raison pour laquelle ils sont souvent équipés d'un cable AC pour les brancher. Certains modèles sont toutefois équipé de piles. La plupart sont équipés d'une molette pour varier la puissance vibratoire.

Efficacité

Selon une étude datant de 1979, il s'agirait du meilleur moyen d'atteindre l'orgasme. Une autre étude datant de 2008 a conclu que 93% d'un groupe de femmes dites anorgasmiques chroniques pouvaient atteindre l'orgasme en l'utilisant.

Magic Wand

Le Magic Wand est sans doute le plus connu des vibrateurs Wand. Il s'agit d'un wand blanc et bleu de 30 centimètre de long et d'un poids de 540 grammes. Sa tête mesure 64 mm.

Il fut commercialisé aux États Unis en 1968 par la compagnie japonaise Hitachi et fut popularisé par l'éducatrice Betty Dobson.

En 2002, les stocks de Magic Wand aux États-Unis ont été épuisés suite à sa présentation dans un épisode de Sex and the City.