« AIDES » : différence entre les versions

De sexologique
(Page créée avec « AIDES est une association créée en 1984 par le sociologue Daniel Defert, à la suite du décès de son compagnon, le philosophe Michel Foucault des suites d'une maladie... »)
 
 
(4 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
AIDES est une association créée en 1984 par le sociologue Daniel Defert, à la suite du décès de son compagnon, le philosophe Michel Foucault des suites d'une maladie opportuniste liée au sida.
AIDES est une association créée en 1984 par le sociologue Daniel Defert, à la suite du décès de son compagnon, le philosophe Michel Foucault des suites d'une maladie opportuniste liée au [[SIDA]].


AIDES intervient en France auprès des personnes séropositives et des populations les plus vulnérables au VIH et aux hépatites : les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, les personnes détenues, les usagers-es de drogues, les personnes trans, les femmes, les personnes migrantes, les travailleurs-ses du sexe. Nos actions se déroulent hors les murs et dans nos locaux.
== Publics visés ==
 
AIDES intervient en France auprès des personnes séropositives et des populations les plus vulnérables au [[VIH]] et aux hépatites :  
* les [[hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes]]
* les personnes détenues
* les usagers-es de drogues
* les personnes trans
* les femmes
* les personnes migrantes
* les [[TDS|travailleurs-ses du sexe]]
 
== Actions ==
 
*[[Dépistage]] anonyme et gratuit du VIH et de l'hépatite C
*Bilan [[IST]] anonyme et gratuit
*Permanences en santé sexuelle
*Accompagnement communautaire à la [[PrEP]]
*Matériel de [[réduction des risques]]


== Liens externes ==
== Liens externes ==

Version actuelle datée du 1 avril 2019 à 21:25

AIDES est une association créée en 1984 par le sociologue Daniel Defert, à la suite du décès de son compagnon, le philosophe Michel Foucault des suites d'une maladie opportuniste liée au SIDA.

Publics visés

AIDES intervient en France auprès des personnes séropositives et des populations les plus vulnérables au VIH et aux hépatites :

Actions

Liens externes